A propos

Christèle Barray.  Inscrite au tableau de l’Ordre des Vétérinaires d’Aquitaine.barray

(Num : 15782)

Je suis diplômée de l’ Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon

J’ai soutenu ma thèse en 2001 et suite à mon internat au sein d’un Centre Hospitalier Vétérinaire  (clic pour définition) en région parisienne ( CHV Fregis),

j’ai  exercé dans de nombreuses cliniques et cabinets dans toute la France avant de poser mes valises en Dordogne en plein Périgord Noir, à Sarlat, en 2007.

C’est une région magnifique et l’accueil des gens que j’ai  rencontrés est tel  que je ne me vois plus habiter ailleurs.

Je suis vétérinaire-généraliste pour chiens, chats et quelques NACs.

Ayant de nombreuses années pratiqué en sédentaire, il m’est devenu évident que le soin vétérinaire ne devrait pas être cantonné aux cabinets/cliniques/CHV.

Je suis très attachée à la logique d’une chaîne de soins allant du médecin généraliste au spécialiste en passant par le technicien hospitalier.

Au regard de mon expérience, j’ai eu envie d’être ce maillon : le médecin de famille avec une solide expérience de clinicienne.

Dépasser les salles d’attentes au profit de votre salon.

Dépasser les cabinets aux rayonnages de croquettes, dépasser les examens coûteux systématiques comme préalables.

Revenir à son essentiel : l’accompagnement. Voilà la motivation première.

En   2014 , ce fut l’heure des choix.

Monter un cabinet ? ou alors… faire autre chose….

J’ai eu l’opportunité de créer le premier service de consultations exclusivement à domicile de Dordogne en collaboration avec mon époux

(non-véto mais très bon porteur de sacs) et depuis, nous arpentons les routes de Dordogne.

En quelques mots : nous avons le sentiment d’être exactement à notre place. Dans le respect de l’animal, de sa famille, de la déontologie et de l’éthique.

Un vétérinaire à domicile, selon le code rural, c’est ça :

“Est dénommée vétérinaire à domicile la personne physique ou morale habilitée à exercer la médecine et la chirurgie des animaux qui, n’ayant pas de domicile professionnel d’exercice, exerce exclusivement sa profession au domicile du client.” ext. Art. R.* 242-57. du Code Rural. Tous les vétérinaires en droit d’exercer ont donc la possibilité de faire des visites à domicile, mais seuls les vétérinaires exerçant exclusivement à domicile peuvent s’appeler “vétérinaires à domicile”.
 
Comme son activité est exclusivement et entièrement à domicile, votre vétérinaire à domicile utilise donc un matériel parfaitement optimisé pour l’activité ambulatoire et dispose de tout ce dont il a besoin dans son véhicule.”